Randonnée sentiers "GR 655 et GR 364" - Chasseneuil du Poitou

Marcheurs et pèlerins de St Jacques de Compostelle

Pour les passionnés de la marche à pied et VTT, 2 possibilités d’itinéraires balisés de Grande Randonnée (GR) en provenance du Nord de la Vienne qui se rejoignent à Chasseneuil du poitou sur la "voie romaine" en direction de Poitiers.

Randonnée sentiers "GR 655 - GR 364"
voie romaine
86360 Chasseneuil du Poitou
Tél. : 05 49 52 83 64
Email : info@tourisme-chasseneuil-du-poitou.fr

le gr 655

Le GR 655, quatrième voie principale des pèlerins de St Jacques, amenait les pèlerins de l’Europe du nord et de la France septentrionale, à Saint-Jacques de Compostelle, en passant par Paris, Tours, Poitiers, Saintes et Bordeaux.

Le balisage blanc/rouge de la Fédération Française est aussi symbolisé pour les pèlerins par une signalétique de type coquille sous toute ses formes.

En provenance de Tours et Chatellerault, il rejoint Chasseneuil du Poitou par la « voie romaine » puis se dirige vers Buxerolles et Poitiers : les marcheurs qui l’empruntent sont majoritairement des pèlerins de St Jacques. Beaucoup d'entre eux font régulièrement une halte à Chasseneuil du Poitou, à l'Office de Tourisme, au Camping municipal les Ecluzelles qui dispose d’un local hébergement pour randonneurs (ouvert d'avril à septembre).

le gr 364

Le GR 364 en provenance de la Roche Posay traverse la forêt domaniale de Moulière puis rejoint Chasseneuil du Poitou et le GR 655 par la vallée sèche d'Ensoulesse, zone protégée qui abrite une faune, une flore remarquables. Il emprunte la « voie romaine » en direction de Poitiers, Vivonne et Sanxay. Il traverse ensuite d’Est en Ouest les Deux-Sèvres, la Vendée pour rejoindre l’Océan Atlantique.

L’Office de Tourisme de Chasseneuil à votre service